Author:
Arena Lise,Ballatore Marta,Oriol Nathalie
Abstract
Cet article porte sur la transformation des pratiques d’enseignement à l’Université par le prisme de la perception des étudiants, d’un dispositif d’hybridation. Un challenge inter-Masters scénarisé selon une approche par projet fait l’objet de l’étude dans le cadre d’une recherche-intervention. En explicitant quatre types de perception, l’article montre l’efficacité de cette approche à activer les leviers d’engagement des étudiants.
Reference27 articles.
1. ARENA L., MIRBEL I., CROVELLO H., DOUAI A. (2021), « Usages de nouvelles technologies numériques d’apprentissage et pratiques émergentes dans un contexte de crise : Une analyse par le prisme de l’activité des étudiant(e)s sur Moodle », Actes de la 26e Conférence de l’AIM.
2. Chercheurs et praticiens au « pays des merveilles »;Arnoud Justine;Revue Française de Gestion,2021
3. ATKINSON J.W. (1957), “Motivational determinants of risk-taking beha-vior”, PsychologicalReview, Vol. 64, N°6, p. 359-372.
4. Former les futurs managers à des compétences qui n'existent pas : les jeux de simulation de gestion comme vecteur d'apprentissage;Barth Isabelle;Management & Avenir,2010
5. BAUMGARTNER E., SOLLE G. (2006), « Établissement universitaire -Changement institutionnels et approche client. Quelle pertinence ? », Politique et Management Public, Vol. 24, N°3, p. 121-144.