1. Aguerre, S. (2011). La régulation par des tâches médiatisées et scénarisées dans un dispositif hybride utilisant le TBI. Apprentissage des langues et systèmes d’information et de communication (Alsic), 14. de
2. Albero, B. (2000). L’autoformation en contexte institutionnel. Du paradigme de l’instruction au paradigme de l’autonomie. Paris, France : L’Harmattan.
3. Albero, B. (2003). L’autoformation dans les dispositifs de formation ouverte et à distance : instrumenter le développement de l’autonomie dans les apprentissages. Dans I. Saleh, D. Lepage et S. Bouyahi (dir.), Les TIC au coeur de l’enseignement supérieur – Actes de la journée d’étude du 12 novembre 2002 (p. 139-159). Paris, France : Laboratoire Paragraphe, Université Paris VIII. de l’archive EduTice :
4. Andrianirina, H. (2011). Analyses des usages d’un dispositif hybride d’apprentissage du français et éléments pour un appui à la conception de dispositifs en contexte malgache (thèse de doctorat, Université d’Antananarivo, Madagascar et Université Blaise Pascal, Clermont-Ferrand, France). de l’archive TEL :
5. Audet, L. (2009). Mémoire sur le développement de compétences pour l’apprentissage à distance : points de vue des enseignants, tuteurs et apprenants. du site du Réseau d’enseignement francophone à distance du Canada :