1. Bégin, C. et Ringuette, M. (2005). L’étendue de nos actions. Dans P. Chenard et P. Doray (dir.), L’enjeu de la réussite dans l’enseignement supérieur (p. 223- 240). Sainte-Foy, Canada : Presses de l’Université du Québec.
2. Chenard, P. (2005). L’accès au diplôme. Le point de vue américain. Dans P. Chenard, et P. Doray (dir.), L’enjeu de la réussite dans l’enseignement supérieur (p. 67-84). Sainte-Foy, Canada : Presses de l’Université du Québec.
3. Debeurme, G. (2001). La mise en place de mesures d’encadrement destinées à des étudiants de l’ordre universitaire avec des compétences langagières lacunaires en français écrit. Dans Actes du Colloque de l’Association internationale pour le Développement de la Recherche en Didactique du Français Langue Maternelle (« Savoirs en pratique »). Louvain-la-Neuve, Belgique : Université Louvain-la-Neuve.
4. Deschênes, A.-J. (2001). L’encadrement-programme aux études supérieures en formation à distance à la Télé-université. Journal of Distance Education/Revue de l’éducation à distance, 16(2), 1-22. Récupéré du site de la revue :
5. Dion, C. (2006). Évaluation du processus et de l’effet d’un programme d’aide à la réussite des études en enseignement supérieur universitaire (Thèse de doctorat, Université du Québec à Trois-Rivières, Canada).