1. Allal, L. (2008). Conceptualiser les outils d’évaluation des apprentissages. Dans G. Baillat (dir.), Évaluer pour former. Bruxelles, Belgique : De Boeck.
2. Altet, M. (2008). Rapport à la formation, à la pratique, aux savoirs et reconfiguration des savoirs professionnels par les stagiaires. Dans P. Perrenoud, M. Altet et C. Lessard (dir.), Conflits de savoirs en formation. Bruxelles, Belgique : De Boeck.
3. Association québécoise des intervenantes et intervenants en formation générale des adultes (2012). Recommandations de l’Association québécoise des intervenantes et intervenants en éducation des adultes au sous-comité ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport-Universités sur la question des formations initiale et continue des enseignants et futurs enseignants pour l’enseignement en formation générale des adultes. Saint-Eustache, Québec : AQIFGA.
4. Bardin, L. (2003). L’analyse de contenu (11e édition). Paris, France : Presses universitaires de France.
5. Beauchesne, D. et Turmel, H. (2009). La formation de base commune : une réponse éducative au besoin d’apprendre des adultes peu scolarisés. Vie pédagogique, (151), 114-117.