Abstract
Les méthodes alternatives à l’expérimentation animale sont utilisées en recherche fondamentale et clinique, pour la réalisation d’études à visée réglementaire et d’opérations de criblage en matière de développement de nouvelles molécules. Elles reposent sur des procédures de remplacement in vitro (modèles cellulaires) ou in silico (modèles mathématiques). Les méthodes alternatives ont été largement promues par la règle des 3R (Remplacer, Réduire, Raffiner) qui vise à encadrer l’expérimentation animale. Dans le domaine de la recherche, ces différentes méthodes sont des outils précieux qui permettent de mieux comprendre la physiologie des organismes et les mécanismes d’action des agents chimiques et physiques sur ces derniers.
Subject
General Biochemistry, Genetics and Molecular Biology
Reference19 articles.
1. The Tissue Culture Laboratory of Dr. George Otto Gey 60 yrs ago as recalled by a former student
2. Use and application of 3D-organoid technology
3. Baeza A., Kerdine-Römer S., Yates F. (2020). Méthodes alternatives in vitro, in: Quelles alternatives en experimentation animale ? Pratiques et éthique, éd. Quae, pp. 95-112.
4. Bernard C. (1865). Introduction à l’étude de la médecine expérimentale. Baillière, Paris, pp. 177-178. https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b86120273/.
5. PARENCHYMAL CELLS FROM ADULT RAT LIVER IN NONPROLIFERATING MONOLAYER CULTURE
Cited by
1 articles.
订阅此论文施引文献
订阅此论文施引文献,注册后可以免费订阅5篇论文的施引文献,订阅后可以查看论文全部施引文献