Affiliation:
1. Université de Lille 1, France
Abstract
À l’heure actuelle, le malaise au travail des travailleurs sociaux et plus spécifiquement celui des éducateurs spécialisés s’avère devenir une problématique majeure et centrale. Comment pouvons-nous analyser l’apparition et l’installation de l’usure au travail des éducateurs spécialisés ? Les malaises exprimés ne seraient-ils pas des révélateurs d’une transformation identitaire professionnelle ? Quelles fonctions les plaintes et les ressentiments remplissent-ils d’un point de vue du processus de construction et de transaction identitaire ?
Subject
General Earth and Planetary Sciences,General Environmental Science
Reference27 articles.
1. Abid, L. (2012). La greffe des outils de gestion dans les hôpitaux publics tunisiens. Management & Avenir, 54 (4), 107-125.
2. Amadio, N. (2011). Le travail social de secteur à l’épreuve de l’idéologie gestionnaire. Dans L. Jacquot, B. Balzani, A. Boulayoune. (coord.). Formes et structures du salariat : crise, mutation, devenir. Nancy : Presses universitaires de Nancy, p. 119-134.
3. Astier, I. (2009). Les transformations de la relation d’aide dans l’intervention sociale. Informations sociales, 2, 152, 52-58.
4. Autès, M. (1996). Le travail social indéfini. Revue Recherches et Prévisions. Travail social, trois points de vue, n° 44, 1-10.
5. Autès, M. (1999). Les paradoxes du travail social. Paris : Dunod.
Cited by
1 articles.
订阅此论文施引文献
订阅此论文施引文献,注册后可以免费订阅5篇论文的施引文献,订阅后可以查看论文全部施引文献