1. AGARWALA, Amar N. et Surya Prakash SINGH (dir.) (1958). The Economics of Underdevelopment, Londres, Oxford University Press.
2. AKOUN, André (2001). « Lecture complémentaire : Georges Balandier et le grand système », Cahiers internationaux de sociologie, no 110, p. 53-57.
3. AMOUGOU, Thierry (2005). Proposition d’une approche néobraudélienne et systémique de l’économie populaire (informelle) en Afrique subsaharienne, Document de travail no 22, Département des sciences de la population et du développement, Université catholique de Louvain.
4. AMOUGOU, Thierry (2007). De la territorialité politique à la territorialité concurrentielle dans les politiques et les pratiques de développement (1945-2000) : quelques aspects Nord-Sud, Document de travail no 27, Département des sciences de la population et du développement, Université catholique de Louvain.
5. ANDRIAMANINDRISOA, Emmanuelle (2004). Économie populaire, territoires et développement à Madagascar : les dimensions historiques, économiques et socioculturelles du fokolona. Étude de cas : la commune rurale de Masindray et la commune rurale urbaine d’Asnosibe, Louvain-la-Neuve/Belgique, Presses universitaires de Louvain (PUL).