1. Cohen, J. (1988). Statistical power analysis for the behavioral sciences. Hillsdale, NJ : Lawrence Erlbaum.
2. DeBlois, L. (2011). Enseigner les mathématiques : des intentions à préciser pour planifier, guider et interpréter. Sainte-Foy, QC: Presses de l’Université Laval.
3. Fédération des syndicats de l’enseignement (CSQ). (2013). Référentiel pour le personnel enseignant qui intervient auprès des élèves ayant des besoins particuliers — élèves à risque et élèves handicapés ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage (HDAA). Québec, QC : Auteur.
4. Giroux, J. (2010). Pour une différenciation de la dyscalculie et des difficultés d’apprentissage en mathématiques. Dans V. Freiman, A. Roy et L. Theis (dir.), Actes de colloque du Groupe des didacticiens des mathématiques du Québec 2010 (pp. 148-158). Moncton, NB : Édition. Consulté à partir : http://turing.scedu.umontreal.ca/gdm/documents/ActesGDM2010.pdf
5. Giroux, J. (2013). Étude des rapports enseignement / apprentissage des mathématiques dans le contexte de l’adaptation scolaire : Problématique et repères didactiques. Éducation et Didactique, 7(1), 59-86.