1. Antonelli E., 1912, Les actions de travail dans les sociétés anonymes à participation ouvrière, Librairie Félix Alcan.
2. Bouley B., 2009, La société anonyme à participation ouvrière, une solution d’avenir pour les entreprises d’aujourd’hui, mémoire d’expertise comptable, Bibliotique.
3. Société pour l’étude pratique de la participation du personnel dans les bénéfices, de 1879 à 1935, Bulletin de la participation aux bénéfices, Collection consultable sur .
4. Derouvroy P., La Société anonyme à participation ouvrière, thèse pour le doctorat en sciences juridiques soutenue le 22 février 1926, université de Lille, faculté de droit, Recueil Sirey.
5. Gautier J.-P., 2017, « La société coopérative anonyme à participation ouvrière (Scapo), un instrument juridique au service des coopératives de consommateurs ? », Recma, vol. 345, p 102.