1. Bernard R., 1994, « Les enjeux de l’exogamie » : 3-12, inActes du mini-colloque national sur l’exogamie et les structures d’accueil des immigrants et immigrantes francophones. Ottawa, Fédération des commmunautés francophones et Acadienne du Canada et Commissariat aux langues officielles.
2. Castonguay C., 1981, Exogamie et anglicisation dans les régions de Montréal, Hull, Ottawa et Sudbury. Québec, Université Laval, Centre international de recherche sur le bilinguisme.
3. ConnEXions. Publication pour les familles exogames / Magazine for exogamous families, s.d.,. Edmonton, Fédération des parents francophones de l’Alberta.
4. Dalley P., 2002, « Le multiculturalisme et l’école de la minorité francophone au Canada » : 127-143, in C. Couture et J. Bergeron (dir.), en collaboration avec C. Denis, L’Alberta et le multiculturalisme francophone : témoignages et problématiques. Edmonton, Centre d’études canadiennes de la Faculté Saint-Jean et Association Multiculturelle Francophone de l’Alberta.
5. Dalley P. et H. Saint-Onge, 2005, « Choix scolaire des couples exogames », in S. Roy et P. Dalley (dir.), Francophonie, minorités et pédagogie. Ottawa, Presses de l’Université d’Ottawa.