1. ADIAFFI B. (2008). Apport de la géochimie isotopique, de l’hydrochimie et de la télédétection à la connaissance des aquifères de la zone de contact « socle-bassin sédimentaire » du sud-est de la Côte d’Ivoire. Thèse de doctorat, Université Paris Sud, Paris, France, 230 p.
2. ADJA M. (2009). Étude de l’état hydrique saisonnier du bassin versant de la Bagoé dans un contexte de variabilité climatique. Départements de Boundiali et Tengréla (milieux soudano-sahéliens au nord-ouest de la Côte d’Ivoire). Thèse unique, Université de Cocody, Abbidjan, Côte d'Ivoire, 170 p.
3. ARDOIN B. (2004). Variabilité hydroclimatique et impacts sur les ressources en eau de grands bassins hydrographiques en zone soudano-sahélienne. Thèse de doctorat, Université de Montpellier II, France, 330 p.
4. BIGOT S., Y. BROU, J. OSZWAID et A. DIEDHIOU (2005). Facteurs de la variabilité pluviométrique en Côte d’Ivoire et relations avec certaines modifications environnementales. Sécheresse, 16, 5-13.
5. BRICQUET J.P., F. BAMBA, G. MAHÉ, M. TOURE et J.C. OLIVRY (1997). Variabilité des ressources en eau de l’Afrique Atlantique, PHI-V, 6, 83-95.