1. Allain, G. et Chiasson, G. (2016). La participation des Acadiens à la construction d’un territoire commun de gouvernance économique dans le « Grand sud-est » du Nouveau-Brunswick. Dans G. Allain et G. Chiasson (dir.), Minorités francophones et gouvernance urbaine (p. 91-111). Les Presses de l’Université Laval.
2. Allard, R. (2014). Les enfants du CLOSM du Canada et les langues officielles du pays. Dans R. Landry (dir.), La vie dans une langue officielle minoritaire (p. 23-93). Les Presses de l’Université Laval.
3. Barron-Hauwaert, S. (2004). Language strategies for bilingual families: The one-parent-one-language approach. Multilingual Matters Ltd.
4. Beaudin, M. (2014). Marché de l’emploi dans les Maritimes : tendances selon les régions et les groupes linguistiques. Colloque La Francophonie au travail. Centre de recherche en civilisation canadienne-française.
5. Beaudin, M. et Forgues, É. (2006). La migration des jeunes francophones en milieu rural : considérations socioéconomiques et démolinguistiques. Francophonies d’Amérique, 22, 185-207.