1. Barbier, J.‑C. (2005). La précarité, une catégorie française à l’épreuve de la comparaison internationale. Revue française de sociologie, 46(2), 351‑371.
2. Bourdon, S. et Bélisle, R. (2015). Passage à l’âge adulte et précarités dans un monde incertain. Dans Bourdon, S. et Bélisle, R. (dir.), Les précarités dans le passage à l’âge adulte au Québec (p. 9‑26). Québec, QC: Presses de l’Université Laval.
3. Desrosiers, H., Nanhou, V., Labrie, M.‑P. et Ducharme, A. (2015). Aspects conceptuels et méthodologiques. Dans Desrosiers, H. (dir.), Les compétences en littératie, en numératie et en résolution de problèmes dans des environnements technologiques: des clefs pour relever les défis du xxi siècle. Rapport québécois du Programme pour l’évaluation internationale des compétences des adultes (PEICA) (p. 39‑68). Québec, QC: Institut de la statistique du Québec.
4. Fabre, D. (1997). Introduction. Seize terrains d’écriture. Dans Fabre, D. (dir.), Par écrit. Ethnologie des écritures quotidiennes (p. 1‑56). Paris: Éditions de la Maison des sciences de l’homme.
5. Lahire, B. (2005). «L’invention de l’illettrisme». Rhétorique publique, éthique et stigmatismes. Paris: La Découverte.