Affiliation:
1. University of Wisconsin, Madison
Abstract
L’auteure présente un tour d’horizon des différentes bibliothèques que l’on trouve à La Pocatière : relations entre elles, personnels, crédits, automatisation, prêts, etc. Dans cette ville, on compte cinq bibliothèques qui restent ouvertes pendant la période des cours d’été : celles du Collège de Sainte-Anne, du Cégep de La Pocatière et de l’Institut de technologie agroalimentaire, la Bibliothèque municipale ainsi que les Archives de la Côte-du-Sud. La ville accueille les étudiants venus suivre un programme d’immersion en français durant l’été. L’auteure croit que ces bibliothèques pourraient offrir davantage de ressources documentaires et des services supplémentaires au cours de la période où est dispensé ce programme.
Reference23 articles.
1. Baillargeon, Jean-Paul. 2005. « Les bibliothèques publiques et la Révolution tranquille au Québec », Bulletin des bibliothèques de France, vol. 50, n° 1: 5-12.
2. Baillargeon, Jean-Paul. 1992. « Les bibliothèques publiques du Québec, 1961-1989 », Documentation et bibliothèques, vol. 38, juillet-septembre : 139-147.
3. Bergeron, Pierrette, Gilles Deschalelets et Bénédicte Nauche. 1998. « Les employés des bibliothèques francophones au Canada et leurs habitudes et pratiques de formation continue », Documentation et bibliothèques, vol. 44, n° 1, janvier-mars : 16-29.
4. Boucher, Raymond et Mignault, Marcel. 1978. Les étapes de la rédaction d'un travail en bibliothèque, La Pocatière, Société du stage en bibliothéconomie.
5. Boucher, Denis, Raymond Boucher et Marcel Mignault. 1969. Liste annotée d'ouvrages de consultation, 2e éd. revue et augmentée, La Pocatière, Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière. 5 vol. (Guides du personnel; 8.)