1. Abélès, M. (2002). Le terrain et le sous-terrain. Dans C. Ghasarian et M. Abélès (dir.), De l’ethnographie à l’anthropologie réflexive. Nouveaux terrains, nouvelles pratiques, nouveaux enjeux (p. 35-43). Paris, France : Armand Colin.
2. Balleux, A. (2006). L’entrée en enseignement professionnel au Québec : l’apport du processus migratoire à la lecture d’un mouvement de passage. Carriérologie, 10(4), 603-627.
3. Balleux, A. (2011). L’entrée en enseignement professionnel au Québec : un long parcours de transition en tension entre le métier exercé et le métier enseigné. Recherches en éducation, (11), 55-66.
4. Barrette, J. (2008). Étude de l’explicitation de l’apprentissage informel chez des adultes dans le contexte d’une entreprise : un processus dialectique de construction située de la connaissance (Thèse de doctorat). Université du Québec à Montréal, Montréal. Repéré à https://archipel.uqam.ca/1596/
5. Barrette, J. (2011). Étude de l’explicitation de l’apprentissage informel chez des adultes dans le contexte d’une entreprise : un processus dialectique de construction située de la connaissance. Recherches qualitatives, 29(3), 227-255.