Abstract
En France, la Convention interministérielle du 25 février 2000 pour la promotion de l’égalité des chances entre les filles et les garçons de même qu’entre les femmes et les hommes dans le système éducatif préconise la tenue de séances d’information destinés aux différentes catégories de personnel de l’ensemble de la communauté éducative et le recours à des modules de formation pour le personnel enseignant. À partir de son expérience de formation des enseignantes et des enseignants à l’égalité des chances dans le système éducatif, l’auteure met en évidence et analyse leurs résistances, que ce soit en formation initiale ou continue.
Reference20 articles.
1. BOUDON, Raymond, 1979 La logique du social. Paris, Hachette.
2. BOURDIEU, Pierre, 1966 « L’école conservatrice – Les inégalités devant l’école et devant la culture », Revue française de sociologie, VII : 325-347.
3. CACOUAULT-BITAUD, Marlaine, 1999 « Professeur du secondaire : une profession féminine ? Éléments pour une approche socio-historique », Genèse, 36, septembre : 92-115.
4. DELPHY, Christine, 1998 L’ennemi principal t. 1 : « Economie politique du patriarcat ». Paris, Syllepse.
5. DUBET, François, 2000 Les inégalités multipliées. La Tour D’Aigues, Syllepse. Éditions de l’Aube, Série Intervention.
Cited by
2 articles.
订阅此论文施引文献
订阅此论文施引文献,注册后可以免费订阅5篇论文的施引文献,订阅后可以查看论文全部施引文献