Abstract
L’article présente l’introduction d’un dossier qui résume les questions qu’ont soulevé à un groupe de travail pluridisciplinaire, le travail avec la famille lors de la première hospitalisation pour un épisode psychotique...
En effet nous avons élaboré depuis quatre ans, sous l’égide de la Fédération Française de Psychiatrie à la suite de la lettre d’un parent, un travail de commission en partenariat avec l’UNAFAM. Ce groupe de travail pluridisciplinaire a rassemblé pédopsychiatres, psychiatres d’adultes, psychologues, de formations diverses et travaillant dans des contextes soignants différents, infirmiers, médecin généraliste, et un membre régulier de l’UNAFAM.
Nous sommes heureux de vous présenter les premiers résultats de ce travail initié par le Dr Roche-Rabreau dont l’article figure dans ce dossier. Nous souhaiterions que ce travail puisse permettre l’élaboration de recommandations de bonnes pratiques, comme celles élaborées dans différents aspects de la pratique psychiatrique. En annexe, nous avons mis un résumé des recommandations travaillées en commission, et présentées lors de diverses manifestions psychiatriques ainsi qu’à la Fédération Française de Psychiatrie.
Reference46 articles.
1. Agnetti G., Barbeto A. « Travailler avec les familles dans le traitement à long terme des troubles schizophréniques ». Santé Mentale, vol. XIX, n° 1, Printemps 1994.
2. Almosnino A., La Forest Divonne A. « Petite correspondance imprévisible ». Génération. n° 16, pp. 7–11.
3. Bantman P. « Projet de rédaction d’un manifeste pour l’établisement d’un dialogue Soignant-Usager-Famille »/Présenté lors du VIIe Congrés de l’association mondiale de réhabilitation psychosociale (WAPR 2000 8-9 mai 2000).
Cited by
1 articles.
订阅此论文施引文献
订阅此论文施引文献,注册后可以免费订阅5篇论文的施引文献,订阅后可以查看论文全部施引文献