Abstract
Des études ont montré que l’acupuncture améliore la performance physique chez les athlètes professionnels, mais le gros problème est les blessures sportives, qui peuvent les laisser loin des activités pendant de longues périodes. L’étude a mené une revue de littérature, recherchant l’efficacité de la technique dans la prévention, l’amélioration de la performance et dans le traitement des lésions. Certains auteurs illustrent et clarifient le processus de neurophysiologie de la douleur et la façon dont l’acupuncture peut intervenir dans ce problème, d’autres, développent et appliquent des protocoles pour obtenir une amélioration des performances, le traitement des maladies et la prévention des Blessure. Parmi les résultats ont été trouvés quatre-vingt-neuf articles sur le sujet, où: vingt-deux ont signalé le traitement des lésions et trente-sept la prévention et l’amélioration de la performance athlétique, la direction de la demande une fois dans la semaine, de 20 – 30 minutes, présentant résultats satisfaisants pour les données analysées. Sur la base de cette littérature et de la pratique fondée sur des preuves, on peut conclure que l’acupuncture est une excellente intervention pour atteindre ces objectifs dans le domaine du sport.
Publisher
Revista Cientifica Multidisciplinar Nucleo Do Conhecimento
Reference74 articles.
1. Ching N. O livro de ouro da medicina chinesa. 3. ed. Rio de Janeiro: Objetiva; 1991.
2. Malveira CL, Souza FCS, Rocha TBX. Biomecânica do movimento isométrico de pedala antes e após aplicação de acupuntura: Um estudo preliminar. Motric. 2012 Set;8(52):630-9.
3. Sousa NR. Relação entre a reatividade de pontos de acupuntura e atividade física com afecções ortopédicas determinadas por exames de imagens em equinos. Botucatu. Tese [Doutorado em Biotecnologia Animal] Universidade Estadual Paulista; 2015.
4. Silveira NC, Martins RCC. Eficácia da acupuntura para o tratamento da fibromialgia: Uma revisão sistemática. Psicol e Saúde em Debate. 2018 Fev; 4(1):85-105.
5. Sant’ Anna FM, Rangel VM, Mota DDS. Tratamento da Tenossinovite de De Quervain por Acupuntura – Relato de Caso. Vittalle. 2018 Mar; 30(1):130-6.