1. Arnaldi di Balme, L. et Hochet, P. (2017), Mobilité interne et accès aux ressources naturelles dans l’Ouest du Burkina Faso – Projet de citoyenneté locale ou production d’une minorité. Ouagadougou (Burkina Faso) : Étude Récit, Laboratoire Citoyennetés.
2. Arnaldi di Balme, L. et Lanzano, C. (2013), « Entrepreneurs de la frontière : Le rôle des comptoirs privés dans les sites d’extraction artisanale de l’or au Burkina Faso », Politique africaine – Micropolitique du boom minier, n° 131, pp. 27-49.
3. Bazié, B. (2015), La colonisation des Lobi du Burkina Faso par la France : de l’insoumission au changement social (de 1897-1960). Thèse de doctorat en Histoire dirigée par M. Somé, Université de Ouagadogou (Burkina Faso).
4. Bonnafé, P., Fiéloux, M. et Kambou, J.-M. (1982), « Un vent de folie ? Le conflit armé dans une population sans État : les Lobi de Haute-Volta », in J. Bazin et E. Terray (dir.), Guerres de lignages et guerres d’État en Afrique, Paris, Éditions des archives contemporaines, pp. 73-141.
5. Le dédain de la mort et la force du cadavre. Souillure et purification d'un meurtrier lobi (Burkina/ Haute-Volta);Bonnafé Pierre;Études rurales,1984