Author:
Abdeltawab Ahmed,Kachour Maher
Abstract
L’objectif de cet article est de déterminer les principaux facteurs affectant la demande des consommateurs et par conséquent les business models (BM) des PME du secteur du bien-être en France, après la crise sanitaire de la Covid-19. Nous nous concentrons spécifiquement sur les instituts de soins, beauté et massage. La démarche suivie est qualitative. À partir d’entretiens semi-structurés avec des propriétaires/managers de ces établissements, ainsi que des focus groups avec des clients, nous identifier les obstacles socio-économiques à l’utilisation des services proposés. Notre étude révèle l’importance de la diversification et de l’utilisation accrue de la technologie pour améliorer l’expérience client et maintenir un avantage concurrentiel.
Subject
Computer Science Applications,History,Education
Reference80 articles.
1. Conducting Semi-Structured Interviews
2. Socioeconomic Disparities In Health: Pathways And Policies;Adler Nancy E.;Health Affairs,2002
3. Impact of Digitalization on Customers’ Well-Being in the Pandemic Period: Challenges and Opportunities for the Retail Industry;Akram Umair;International Journal of Environmental Research and Public Health,2021
4. Territoires, bien-être et politiques publiques Algan Y., Malgouyres C. & Senik, C. (2020), . Notes du conseil d’analyse économique, 55(1), p. 1-12.
5. Strategic management journal Amit R. & Zott C. (2001), Value creation in e-business. , 22(6-7), p. 493-520.