Author:
Mandry Fatine,Koubaa Salah
Abstract
Dans un contexte mondial où les économies sont de plus en plus fondées sur la connaissance, les organisations sont obligées de maintenir leur innovation pour rester compétitives. Dans ce cadre, les études organisationnelles ont considérablement montré que la connaissance est la ressource clé d’une entreprise pour obtenir un avantage concurrentiel. En outre, les domaines liés à la gestion des connaissances ont accordé une grande importance aux antécédents et implications du concept de transfert de connaissances tant au niveau intra qu’inter-organisationnel. Notre recherche vise à explorer le concept de transfert de connaissances inter-organisationnel et l’apprentissage dans le contexte de co-développement des projets d’énergie renouvelable, ainsi que les principales implications pour l’innovation.
Reference50 articles.
1. Technology Review Abernathy, W.J. and Utterback, J.M. (1978). “Patterns of industrial innovation”, 80(7), pp. 40–47.
2. Impacts of knowledge sharing: a review and directions for future research;Ahmad Farhan;Journal of Workplace Learning,2019
3. Innovation: a knowledge transfer perspective;Alexander Allen T.;Production Planning & Control,2013
4. Revue internationale P.M.E Amamou, B. and Koubaa, S. (2013). “Communautés de pratique et capacité d’absorption des connaissances dans un contexte inter-organisationnel : Cas des PME marocaines”. ., 26(3-4), pp. 13–39.
5. Academy of Management Executive Anand, V., Glick, W.H. and Manz, C.C. (2002). “Thriving on the knowledge of outsiders : Tapping organizational social capital”. , 16(1), pp. 87–101.