Abstract
L’objectif de cet article est d’étudier le processus entrepris par un consortium international pour définir un modèle d’entreprise et développer un produit, à savoir un portefeuille mobile basé sur la blockchain à l’usage des petits exploitants agricoles au Kenya. Le potentiel perturbateur des réseaux peer-to-peer et des grands livres distribués est illustré par l’étude de cas basée au Kenya, qui examine le processus de création et de mise en oeuvre d’un modèle d’entreprise et d’une méthode de paiement innovante. L’analyse présentée ici contribue à la littérature en discutant de l’utilisation de la technologie blockchain et des plateformes numériques pour proposer une solution possible pour l’inclusion économique des micro-agriculteurs au Kenya, et en démontrant ses avantages potentiels en termes de création de valeur. Cet article met en outre en lumière les possibilités offertes par la blockchain pour les processus d’entreprise. Enfin, nous citons les implications associées à la finance décentralisée, en discutant de l’innovation du modèle d’entreprise à l’aide de la technologie blockchain.
Reference56 articles.
1. AGRA (2017) ‘Africa Agriculture Status Report : The Business of Smallholder Agriculture in Sub-Saharan Africa’, Alliance for a Green Revolution in Africa (AGRA), Issue No. 5.
2. How Fintech is Reaching the Poor in Africa and Asia: A Start-Up Perspective
3. Mobile Phones and Economic Development in Africa;Aker Jenny C;Journal of Economic Perspectives,2010
4. Antonopoulos, A.M. (2016) ‘The Internet of money’, Merkle Bloom LLC.
5. Antonopoulos, A.M. and Wood, G. (2019) ‘Mastering Ethereum : Building smart contracts and dapps’, O’Reilly Media, Sebastopol, CA.
Cited by
1 articles.
订阅此论文施引文献
订阅此论文施引文献,注册后可以免费订阅5篇论文的施引文献,订阅后可以查看论文全部施引文献