Abstract
RÉSUMÉLe présent article porte sur la façon dont l'émission Les Simpsons illustre le vieillissement, considérée comme de l'âgisme et comme un stéréotype par certains, peut être vue comme un regard positif sur les personnes âgées qui tente de renverser ces mêmes stéréotypes qu'elle semble employer. La génération du baby-boom est maintenant vue comme un groupe économique attrayant et, à mesure que ces personnes avancent en âge, elles attirent de plus en plus l'attention. Une bourse d'études existe actuellement et porte sur la recherche des perceptions face aux «personnes âgées», sur la façon de cibler leurs besoins et de leur présenter des publicités qui leur sont destinées, marginalisée semble-t-il, et représentée dans le contexte plus vaste du média de masse. Fondé principalement sur les idées théoriques de Frederic Jameson et Linda Hutcheon, un pont est construit et place Les Simpsons directement dans une situation d'esthétique postmoderne et, à l'aide de cette rubrique, démontre comment la nature politique inhérente de la parodie ironique peut aider à inverser la signification.
Publisher
Cambridge University Press (CUP)
Subject
Geriatrics and Gerontology,Community and Home Care,Gerontology,Health(social science)
Reference24 articles.
1. Growing old and resistance: towards a new cultural economy of old age?
2. Gerstel J. (2007, Feb. 3). Sexy sells, senior doesn't. Columnists. Toronto Star. Retrieved 3 Feb. 2007 from http://www.thestar.com/article/176903.
3. Swartzwelder J. (Writer) & Polcino M. (Director). (2000, January 6). The mansion family. In J.L. Brooks, M. Groening, & S. Simon (Executive Producers), The Simpsons. New York: Twentieth Century Fox.
4. How older people think about images of aging in advertising and the media;Bradley;Generations,2001
Cited by
8 articles.
订阅此论文施引文献
订阅此论文施引文献,注册后可以免费订阅5篇论文的施引文献,订阅后可以查看论文全部施引文献