1. Ammerman J.W., Hood R.R., Case D.A., Costner J.B. (2003). Phosphorus deficiency in the Atlantic : an emerging paradigm in oceanography. EOS, Transactions, American geophysical Union. Vol. 84 n°18, 165.
2. Andral B., Bouvier M., Chevassus-au-Louis, B., Femenias A. (2012). Bilan des connaissances scientifiques sur les causes de prolifération de macroalgues vertes. Application à la situation de la Bretagne et propositions. Rapport à M. le Ministre de l’écologie, du développement durable, des transports et du logement, et à M. le Ministre de l’agriculture, de l’alimentation, de la pêche, de la ruralité et de l’aménagement du territoire.
3. Barroin G. (1999). Limnologie appliquée au traitement des lacs et des plans d’eau. Les études des Agences de l’Eau n°62, 215.
4. Barroin G. (2003). Gestion des risques Santé et Environnement: le cas des nitrates. Phosphore, azote et prolifération des végétaux aquatiques. Assises internationales Envirobio. Institut de l’Environnement. Courrier de l’environnement de l’INRA nº 48, 1-25. Disponible en: http://www.inra.fr/dpenv/barroc48.htm
5. Barroin G. (2004). Phosphore, Azote, Carbone… Du facteur limitant au facteur de maîtrise. Courrier de l’environnement de l’INRA n° 52, 1-25. Disponible en: http://www.inra.fr/dpenv/pdf/barroc52.pdf