1. Ministère de la Santé et des Solidarités, ministère de la Justice. Circulaire interministérielle DHOS/DGS/DSS/DGAS/DAP no 2005-27 du 10janvier 2005 relative à l’actualisation du guide méthodologique relatif à la prise en charge sanitaire des personnes détenues et à leur protection sociale. www.sante.gouv.fr (site consulté en novembre 2007).
2. Guichard A, Lapergue M, Rostan F, Fournier V. Colloque « Santé en prison » Dix ans après la loi : quelle évolution dans la prise en charge des personnes détenues ? INPES 2005. www.inpes.sante.fr (site consulté en novembre 2007).
3. Ministère de la Justice, direction de l’administration pénitentiaire. Chiffres clés de l’administration pénitentiaire. Paris, décembre 2005. www.justice.gouv.fr (site consulté en novembre 2007).
4. Mouquet MC. La santé des personnes entrées en prison en 2003. Études et résultats no 386. DRESS mars 2005.
5. Société de pneumologie de langue française (SPLF). Recommandations pour la prise en charge de la BPCO. Diagnostic, niveau de sévérité selon la spirométrie, organisation du suivi. Rev Mal Respir 2003;20:21–7.