Affiliation:
1. Laboratoire d'Embryologie expérimentale du Collège de France et du C.N.R.S., Paris
Abstract
La localisation des territoires présomptifs du tractus digestif de l'embryon de Poulet a été établie aux stades initiaux du développement. En particulier, les travaux de Hunt (1932), Dalton (1935), Rawles (1936) et Rudnick & Rawles (1937) ont montré qu'aux stades de la ligne primitive et du prolongement céphalique, ces territoires s'échelonnent le long de la ligne primitive. Au niveau de la prèmiere moitié de cette ligne se situe le territoire de l'intestin antérieur et de ses annexes. Le reste du tube digestif se trouve en arrière de cette zone.
Ultérieurement, c'est au stade de 30 somites environ que les premières différenciations de l'intestin primitif deviennent discernables. Mais, pendant la période comprise entre ce stade et la formation des premiers somites, la localisation des différentes parties du tractus digestif n'est pas établie.
La méthode des radiodestructions localisées aux rayons X mise au point par P. Ancel & Ét. Wolff (1934) et qui a été utilisée par Ét. Wolff (1936) en particulier pour localiser les ébauches présomptives des membres, nous a permis d'aborder cette question.
Publisher
The Company of Biologists
Subject
Developmental Biology,Molecular Biology
Cited by
1 articles.
订阅此论文施引文献
订阅此论文施引文献,注册后可以免费订阅5篇论文的施引文献,订阅后可以查看论文全部施引文献