1. Bacon, Francis. 1734. Essais du Chevalier Bacon, Chancelier d'Angleterre, sur Divers Sujets de Politique & de Morale. Paris: Emery.
2. Boileau, Pierre. 1711. Satire xii . Sur l’equivoque. Par M. Boileau Despreaux. mdccxi , Discours de l’Auteur pour servir d’Apologie à la satire suivante.
3. Chevillier, André. 1694. L’origine de l’Imprimerie de Paris, Dissertation historique, et critique. Divisée en quatre parties. Dans la i . on voit son Etablissement qui fut fait par des Gens de l’Université, c’est-à-dire, par les soins de la Société de Sorbonne; avec l’Histoire d’Ulric Gering le premier Imprimeur de Paris. La ii . contient des reflexions sur les livres imprimez par Gering, & quelques Remarques curieuses touchant les Imprimeurs, & sur la matière d’Imprimerie. La iii . Découvre l’Origine de l’Impression Grecque & Hébraïque, qui fut établie à Paris par le soin des Professeurs de l’Université. Dans la iv . on fait voir les Droits que l’Université a eûs sur la Librarie de Paris, devant & après la découverte de l’Imprimerie. Paris: Chez Jean de Laulne, ruë de la Harpe, proche le Collège d’Arcour, à l’Image de Saint Jean-Baptiste.
4. Condorcet, Jean-Antoine Caritat de. 1791. Vie de Voltaire. Londres.
5. Correspondance générale d’Helvétius. 1981–1998. Preface du Comte Charles-Antoine d’Andlau, Introduction, principes d’édition, établissement des textes et appareil critique par Alan Dainard, Jean Orsoni; David Smith, directeur de l’édition; Peter Allan, pour la preparation des lettres de Madame Helvetius. Toronto/Oxford: University of Toronto Press-Voltaire Foundation.