1. Albert, M., Marchal, C., & Robitaille, J.-P. (2002). Enquête sur la culture scientifique et technique des Québécois et Québécoise. Sainte-Foy: Conseil de la science et de la technologie.
2. Amyot, M. (1994). Bilan des actions québécoises en culture scientifique et technique. In B. Schiele (Ed.), Quand la science se fait culture, Communications, Actes II. Saint-Foy: Editions MultiMondes, Montréal: Université du Québec à Montréal. (Edition électronique.)
3. Bachelard, G. (1966). Le rationalisme appliqué. Paris: Presses Universitaires de France.
4. Banchet, J., & Schiele, B. (2003). Comparaison de quelques enquêtes nationals et internationals sur la compréhension et la perception de la science par le public. In B. Schiele & R. Jantzen (Eds.), Les territories de la culture scientifique (pp. 95–114). Montréal: Les Presses de l’Université de Montréal.
5. Bauer, W. M. (1998). ‘La longue durée’ of popular science, 1830 – present. In D. Devèze-Berthet (Ed.), La promotion de la culture scientifique et technique: ses acteurs et leurs logiques (pp. 75–92). Paris: Université Paris 7—Denis Diderot.