1. Balslev, K., Filliettaz, L., Ciavaldini-Cartaut, S. et Vinatier, I. (2015). La part du langage : pratiques professionnelles en formation. Paris : L’Harmattan.
2. Balslev, K., Dobrowolska, D., Mosquera, S. et Tominska, E. (2015). Interventions discursives des tuteurs dans l’évolution des préoccupations des enseignants en formations. Dans K. Balslev, S. Ciavaldini-Cartaut, L. Filliettaz et I. Vinatier (dir.), La part du langage : pratiques professionnelles en formation (p. 281-313). Paris : L’Harmattan.
3. Balslev, K., Tominska, E. et Vanhulle, S. (2011). « Le jour où je serai dans ma classe ce sera différent». Entretiens de stage et construction de savoirs professionnels. Les sciences de l’éducation - Pour l’Ere nouvelle, 44(2), 85-101.
4. Bigot, V. et Cadet, L. (2011). Comment la prise en compte des discours d’enseignants sur leurs pratiques renouvelle-t-elle l’analyse des interactions didactiques en classe de langue ? Dans V. Bigot et L. Cadet (dir.), Discours d’enseignants sur leur action en classe. Enjeux théoriques et enjeux de formation (p. 11-29). Paris : Riveneuve éditions.
5. Bronckart, J. P. (1996). Activité langagière, textes et discours. Lausanne : Delachaux et Niestlé.